3ème Colloque National des APEE
Les présidents et représentants des Associations de Parents d’Elèves et Enseignants (APEE) des établissements maternels, primaires et secondaires de l’EEC se sont réunis le vendredi 03 février 2017 dans la salle des actes de la DNE à l’effet de prendre part au 3ème Colloque National des APEE de l’EEC.
Les travaux comme par le passé se sont déroulés sous la présidence du Directeur National, le Pasteur Jules KAMGUE SIMO. C’est d’ailleurs avec beaucoup d’enthousiasme qu’il a accueilli les 34 participants venus des différentes régions du pays.
Lors de la dernière rencontre, outre l’édification des participants sur les droits et les devoirs de l’APEE par l’Inspecteur Coordonateur Régional d’Orientation et de Vie Scolaire de la Délégation Régionale de l’Enseignement Secondaire du Littoral, les bases pour la création d’une nouvelle organisation, la FE/APEE (Fédération Evangélique des Associations de Parents d’Elèves et Enseignants) avaient été jetées au moyen de la rédaction de ses statuts. Suite aux travaux en ateliers, l’ébauche des statuts avait été validée et une commission ad hoc mise sur pied pour la rédaction de sa version finale prévue pour être adoptée à la prochaine réunion.
Il était alors question au cours de ce colloque, d’une part de procéder mutatis mutandis à la validation des statuts de la FE/APEE par l’assemblée générale constitutive, et d’autre part de mettre en place par voie d’élection le tout premier bureau. Ainsi, au terme du scrutin, a été mis en place, un bureau constitué de 05 membres, 02 commissaires aux comptes et 04 conseillers avec à sa tête M. NGATCHA Elie, le tout premier président.
Dans son mot de clôture, l’hôte de la rencontre, le DNE, a tenu à s’adresser de façon particulière au tout premier bureau de la FE/APEE pour le féliciter pour la confiance qu’il a su obtenir des représentants de l’ensemble des parents d’Elèves et Enseignants. C’est donc avec le défi de rendre concrète l’existence du nouvel organe créé pour des lendemains meilleurs dans l’œuvre scolaire de l’EEC que ses membres fondateurs ont pris congé de leur hôte.