Notre mission

D’après la Charte de l’école de l’EEC, la mission de l’œuvre d’enseignement est décrite tel qu’il suit à son Article 2 : CLARIFICATION DE LA MISSION DE L’ECOLE DE L’EEC :

a)    Mission générale : Projet d’Homme et de Société à réaliser.
L’Ecole de l’EEC aura pour mission générale de « former un citoyen à l’esprit critique, acteur du progrès dans la crainte du Dieu de Jésus-Christ ». (Résolution du Synode Général d’Edéa/2005).

b)    Mission diaconale : L’Ecole de l’EEC, dans ses préoccupations et ses activités, veillera à s’ouvrir aux nécessiteux et autres handicapés physiques, intellectuels et économiques afin de les promouvoir et de les insérer dans la société. La lutte contre le chômage endémique par la professionnalisation de l’enseignement rejoint ce souci.

c)    Mission didactique et culturelle : L’Ecole de l’EEC recherchera les excellences académiques et culturelles, excellences vérifiées par les taux de succès aux examens officiels et autres distinctions régionales ou nationales liées aux performances culturelles et sportives.

d)    Mission de l’Education éthique et spirituelle : L’école de l’EEC doit révéler, faire connaitre et craindre le Dieu de Jésus-Christ ainsi que ses commandements en tant que ferment véritable de toute sagesse citoyenne.