Première Assemblée Générale des APEE des établissements scolaires de l’EEC
Les parents d’élèves des  établissements scolaires de l’EEC s’engagent aux cotés du personnel administratif et enseignant de l’œuvre scolaire en faveur de son rayonnement. C’est le constat qui peut être fait au terme

de la tenue de la toute première Assemblée Générale convoquée par le tout premier bureau élu de la Fédération Evangélique des Associations de Parents d’Elèves et Enseignants (FE/APEE). En effet, Depuis la naissance de l’idée d’une telle fédération ayant pour but tel que son nom l’indique de fédérer les efforts des différentes APEE de l’enseignement maternel, primaire, secondaire voire universitaire pour des actions plus sensibles sur le terrain,  03 colloques nationaux des APEE ont eu lieu. Il faut dire que jusqu’ici un bout de chemin a été parcouru ; notamment avec d’abord la prise de conscience sur les prérogatives mais surtout les devoirs de l’APEE tels qu’énoncés dans les textes juridiques en vigueur dans notre République, ensuite l’élaboration puis l’adoption des statuts de la Fédération et enfin la mise en place du tout premier bureau de la FE/APEE constitué de 05 membres et de 02 Commissaires aux comptes lors du colloque du 02 février dernier.
Ils sont donc en tout 18 représentants d’APEE des écoles primaires et maternelles et présidents des APEE des collèges à avoir pris part à cette Assemblée Générale tenue le vendredi 30 juin 2017 à la Direction Nationale de l’Enseignement de l’EEC à Douala. En dépit des multiples cas d’indisponibilités signalés, les travaux se sont tenus sous la supervision du maitre des lieux en la personne du Pasteur Jules KAMGUE SIMO, Directeur National de l’Enseignement. Il s’est agi pour les membres de l’assemblée de procéder à l’examen puis à la validation du projet de règlement intérieur préalablement préparé par le bureau élu. Le Président dudit bureau dans son allocution de début a encouragé ses collaborateurs à travailler avec ardeur pour le succès de cette jeune fédération dans ses différentes missions étant donné les défis de l’heure. Le Directeur National pour sa part a apprécié le dynamisme du bureau non sans oublier de marteler que la FE/APEE, loin d’être une association de plus n’existant que sur les papiers et à travers les réunions, doit rentrer dans ses missions telles que prévues par l’article 2 de ses statuts en identifiant des actions concrètes à mener pour l’amélioration des conditions d’enseignement dans nos écoles. Pour lui, il n’est pas question que la FE/APEE vienne alourdir le travail des APEE locales, bien plus elle doit soutenir les efforts déployés par ces dernières. Le nouveau bureau a également été encouragé en tant pionnier à œuvrer pour le Seigneur car la tâche est ardue et peut s’avérer ingrate. Ce sont là quelques mots avec lesquels les travaux se sont clos permettant ainsi aux participants en provenance de l’Ouest, du Centre et du Nord du pays de quitter les berges du Wouri.