COMITE TECHNIQUE DE RENTREE 2016-2017

Les cadres administratifs en service à la Direction Nationale de l’Enseignement de l’EEC cette semaine écoulée encore, ont vibré au rythme du Comité technique National de Rentrée 2016-2017 qui s’est déroulé, du 19 au 20 octobre 2016 dans les locaux de la structure sis à Deido. Il a fallu mettre les bouchées doubles pour accueillir la trentaine de responsables des structures scolaires, anciens et nouveaux au poste, venus honorer à leur engagement dans l’œuvre scolaire de l’Eglise. Le Comité Technique National pour ne pas le citer, est un organe consultatif auprès du Directeur National de l’Enseignement. De façon traditionnelle, le comité technique national de rentrée sert de rencontre bilan de l’année précédente et projection pour l’année en cours.

Au nombre des participants, l’on a noté la présence indéfectible du DNE, le pasteur Jules KAMGUE SIMO qui, l’occasion faisant le larron, n’a pas manqué dans ses allocutions  d’adresser ses vives félicitations à tous les responsables pour avoir conduit l’année scolaire et académique 2015-2016 jusqu’à son terme. Les responsables entrants dans l’œuvre se sont vus de nouveau accueillir par la hiérarchie qui a exprimé son souhait que leur intégration vienne insuffler un vent nouveau au sein de cet organe. L’un des temps forts de la prise de parole du N°1 de l’enseignement de l’EEC a été l’annonce solennelle de la promotion de 02 d’entre ses plus proches collaborateurs : M. MONDOUO Daniel, nommé par décision des ministres de l’Education de Base et des Enseignements Secondaires au poste de Secrétaire National Adjoint de l’Organisation de l’Enseignement Privé Protestant (OEPP) au cialis 5 mg Cameroun et M. NGUEFACK Etienne qui fait désormais office de Représentant du Secrétaire à l’Education pour le CEBEC dans la partie occidentale du pays.

A la suite du bilan de l’année 2015/2016 suivi des perspectives, les 17 principaux de collèges et les 09 inspecteurs de l’enseignement maternel et primaire présents se sont constitués en plusieurs ateliers de travail dans le but d’évaluer les rendements scolaires à différents niveaux. Le clou de cette séance de travail a été le moment où les rapporteurs des ateliers ont pris la parole pour restituer, chacun à son sort, le fruit des réflexions menées et portant sur des solutions efficientes et concrètes allant dans le sens de la triple amélioration des résultats aux examens internes et officiels, de la gestion financière et des effectifs dans nos établissements scolaires. Le défi est alors lancé !